Red Bull dévoile sa livrée spéciale pour le GP de Miami

Pour les trois Grands Prix aux États-Unis, Red Bull Racing aura une livrée spéciale conçue par les fans. Voici celle de Miami que l'on verra sur les pontons des RB19 de Max Verstappen et Sergio Pérez.

En effet, pour les Grands Prix de Miami, Austin et Las Vegas, l'écurie de Milton Keynes verra ses deux monoplaces RB19 avec des livrées spéciales et différentes créées par les fans qui se seront inscrits sur le concours dédié "Make Your Mark". Ici, celle appliquée pour le Grand Prix de Miami.

La livrée spéciale Miami de la Red Bull

La RB19 aura un look un peu différent après que l'équipe ait proposé ce concours au fans dans le cadre de la campagne "Make Your Mark". Pour la première fois dans l'histoire de l'équipe, la livrée a été confiée aux fans de l'écurie et la création de Martina Andriano a été choisie parmi des milliers d'autres.

Le jury était présidé par Christian Horner, directeur général de l'équipe, et comprenait des représentants d'Oracle, le sponsor-titre de l'équipe, de Bybit, partenaire principal de l'équipe, et de Mobil 1, partenaire technologique.

© Mark Thompson / Getty Images - Red Bull RB19 'Miami'

Christian Horner, directeur général de l'équipe

L'initiative "Make Your Mark" est formidable : donner à nos fans la possibilité d'influencer notre design lors des trois courses aux États-Unis est quelque chose que l'on ne voit pas faire par d'autres équipes. Il est important pour l'équipe de pouvoir impliquer nos fans dans ce que nous faisons et de leur donner des opportunités uniques comme celle-ci. Je pense que Martina a fait un excellent travail et que la livrée est incroyable quand on la voit en vrai.

Le design conserve l'éthique de ce que nous sommes, mais présente également la RB19 à Miami. Nous allons certainement nous démarquer lorsque vous verrez cette voiture sur la piste. Je suis curieux de voir ce que les gens vont inventer pour Austin et, bien sûr, pour Las Vegas, qui promet d'être vraiment excitante.

© Red Bull Content Pool

Martina Andriano

Le moment où j'ai appris que j'avais gagné, j'ai été choquée et sans voix, je n'arrivais pas à y croire et j'ai l'impression d'avoir fait un rêve fou. La première chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai commencé à dessiner, c'est à la façon dont l'air circule à travers et au-dessus de la voiture, puis à la façon dont elle se déplace et à sa vitesse, et c'est de là qu'est venue mon inspiration.

Ensuite, bien sûr, je voulais représenter Miami et la course de Miami, et c'est tout cela qui m'a inspiré. Depuis que j'ai commencé à étudier le graphisme, je voulais dessiner quelque chose pour une voiture, comme une livrée, une combinaison ou un casque, et même avant cela, je savais qu'un jour je voulais travailler en Formule 1, alors recevoir cette opportunité de la part d'Oracle Red Bull Racing est quelque chose d'énorme. Ce sera ma toute première course, la voiture aura mon design et je serai dans le garage. Cela va être une semaine incroyable.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%