La F1 va monopoliser le vieux continent pour 9 Grands Prix consécutifs (à l'exception d'une excursion au Canada), l'occasion pour Red Bull de dévoiler son nouveau motorhome, l'Energy Station.
C'est de tradition en Europe, les usines sont plus proches, on peut envoyer facilement les semi-remorques sur les circuits, donc les motorhomes qui vont avec. Et cette année encore, c'est Red Bull qui propose la plus grande hospitalité.
Red Bull et son Energy Station 2
C'est au Grand Prix de Saint-Marin en 2005 que Red Bull s'est fait remarquer dans le paddock avec un motorhome déjà démesuré. Et 14 ans après, ils réitèrent leur démesure, avec moins de surprises puisque la majorité des protagonistes de la F1 ont depuis adopté ces larges hospitalités.
En plus de son embonpoint, l'innovation vient de l'emploi de ses matériaux, car en effet c'est majoritairement du bois des forêts autrichiennes de la Styrie. L'emploi de ce bois provient de sources durables, le surnom en interne de ce nouveau motorhome est Holzhaus (le motorhome en bois).
Ce géant des stands abritera donc Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso pendant les 9 Grands Prix européens et ce dès l'Espagne. La nouvelle Energy Station de Red Bull offre 1 221 m² d'espace soit 27% de plus que son prédécesseur. Il peut être monté en moins de 2 jours et démonté en une seule journée avec l'aide de 25 techniciens. Sa conception novatrice permet d'éliminer l'emploi de blocs de climatisation à outrance.
Elle se différencie réellement de l'ancien motorhome qui ressemblait plutôt à un Diner américain, ici le modernisme l'emporte conjugué avec l'emploi massif de bois. A Monaco, ce dernier sera comme à son habitude ancré sur une embarcation sur le port de la Principauté.