C'est la fin du feuilleton de l'hiver, l'affaire "Christian Horner" dont Red Bull Racing avait ouvert une investigation pour comportement inapproprié. L'équipe vient de publier un communiqué pour innocenter Christian Horner qui reste à la tête de l'équipe.

C'est à la veille des premiers roulages du Grand Prix de Bahreïn que l'affaire prend enfin une issue, et favorable pour le clan Red Bull Racing qui innocente Christian Horner. Ce dernier reste donc dans ses fonctions de Team Principal et président-directeur général.

Red Bull innocente Christian Horner

Christian Horner continuera à assumer son rôle de directeur de l'écurie Red Bull après que les allégations de comportement inapproprié portées contre lui ont été rejetées à la suite d'une enquête. Il faisait l'objet d'une enquête par la société mère autrichienne de l'écurie de F1, Red Bull GmbH, à la suite d'allégations formulées à son encontre par un(e) employé(e) du groupe.

Christian Horner a nié les allégations tout au long de la procédure et était présent lors du lancement de la voiture 2024 et des essais de présaison à Bahreïn la semaine dernière. "L'enquête indépendante sur les allégations formulées à l'encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée", indique un communiqué de Red Bull GmbH.

"Le plaignant a un droit de faire appel. Red Bull est convaincu que l'enquête a été juste, rigoureuse et impartiale. Le rapport d'enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l'enquête, c'est pourquoi nous ne ferons pas d'autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées. Red Bull continuera à s'efforcer de respecter les normes les plus élevées sur le lieu de travail."

A ce stade, on ignore tout de la plainte initiale qui a conduit à l'enquête sur Horner, et on ne connait pas non plus le contenu du rapport puisqu'il reste confidentiel. Il faut donc se ranger derrière l'avis de Red Bull Racing qui blanchit Christian Horner de tout comportement inapproprié pour lequel il était mis en cause.