A l'issue du Grand Prix du Portugal, Alex Albon n'a pas livré une formidable prestation. Le thaïlandais a terminé à la 11e place, hors des points et à un tour de son coéquipier Max Verstappen.
Red Bull ne remplacera pas Alexander Albon dans son duo de pilotes avant la fin de l'année, malgré sa saison difficile se poursuivant après le Grand Prix du Portugal.
Albon, le torchon brûle
Avant la course d'aujourd'hui, Christian Horner, directeur de l'équipe, a déclaré qu'Albon devait bien performer sur le circuit de l'Algarve et sur la manche du week-end prochain à Imola pour assurer sa place dans l'équipe pour l'année prochaine.
"De toute évidence, cela a été une course difficile pour lui", a déclaré Horner. "Nous devons donc regarder toutes les données, toutes les informations, essayer de comprendre pourquoi, par exemple, l'usure de ses pneus par exemple était significativement plus élevée."
Alex Albon a dû faire un arrêt supplémentaire en fin de course à cause de l'état de ses pneus. Horner a déclaré que l'équipe devra bientôt prendre une décision concernant les pilotes qui seront là pour la saison 2021.
"Il ne reste plus tant de courses dans la saison et nous arrivons à cette période de l'année où nous devons commencer à penser à l'année prochaine, évidemment", a-t-il déclaré. "Je pense donc que dans les prochaines semaines, nous devrons prendre une décision. Donc, évidemment, nous savons quelles sont toutes les options" poursuit Christian Horner.
Après les déclarations de Max Verstappen qui aimerait comme coéquipier Nico Hülkenberg, l'idée qu'il rejoigne Red Bull immédiatement avant d'être titularisé pour l'année prochaine, n'est pas une option pour Red Bull. Christian Horner a déclaré qu'ils ne remplaceraient pas Albon avant la fin de la saison.
"Nous sommes engagés envers Alex pour cette année. Tout le monde dans l'équipe veut qu'il mérite son siège pour l'année prochaine. C'est un gars formidable, nous pensons qu'il a du talent. Il n'est encore qu'en deuxième année de Formule 1. Et c'est dur. C'est dur mentalement, c'est dur d'affronter Max. Il a montré qu'il pouvait rebondir auparavant et j'espère vraiment pour lui qu'il pourra rebondir après un week-end difficile ici à Imola le week-end prochain."