Red Bull Racing a bien mal entamé sa saison 2022 à Bahreïn avec un double abandon sur casse mécanique. L'écurie est en mesure de confirmer ce qui a causé l'arrêt de la course pour Verstappen et Pérez.

Alors que les deux monoplaces de Verstappen et Pérez se dirigeaient vers un très bon résultat, ce fut un zéro pointé pour Milton Keynes. Cela a profité à Mercedes qui a pu décrocher un podium inespéré pour Lewis Hamilton.

Red Bull connait la raison de leur abandon

Désormais Red Bull Racing se sait rassurée et ne répètera pas le problème qui a mis fin prématurément à la course des deux RB18 à Bahreïn. Red Bull a officiellement confirmé la cause de leur double abandon lors du Grand Prix de Bahreïn en assurance avoir "pris les mesures nécessaires" pour que cela ne se reproduise pas.

C'est Helmut Marko qui avait évoqué en premier lieu la raison de l'abandon, avant que Christian Horner ne ravise ses propos. L'Autrichien avait évoqué un problème de vide dans le système d'alimentation de la pompe de carburant, ce que Red Bull peut désormais confirmer.

"Les deux voitures ont souffert d'un manque de pression de carburant le week-end dernier", a déclaré un porte-parole de Red Bull à RacingNews365.com. "La quantité correcte de carburant était dans les deux voitures, mais un vide a empêché les pompes de tirer le carburant et de le délivrer au moteur. Nous avons pris les mesures nécessaires pour corriger ce problème et nous ne prévoyons aucun problème ce week-end."

Alors que les deux Red Bull RB18 étaient au tapis, les deux Ferrari de Leclerc et Sainz en ont profité pour faire carton plein, le Monégasque ayant signé la pole position, la victoire et le meilleur tour en course, la récolte de points ne pouvait pas être meilleure.