Red Bull Racing est la dernière écurie a annoncer la date de sa présentation. Sa RB16, toujours propulsée par un bloc Honda, entrera en scène le 12 février prochain.

Ce sera la dernière année que l'on parlera d'Aston Martin Red Bull Racing, le constructeur britannique a vu l'arrivée de Lawrence Stroll dans son Capital, ainsi c'est l'écurie Racing Point qui sera renommée Aston Martin Racing dès 2021.

Red Bull Racing annonce la RB16

Ainsi, la prochaine RB16 aux mains de Max Verstappen et Alex Albon aura la lourde tâche de décrocher de meilleurs résultats qu'en 2019, une saison qui totalise 3 victoires. C'est crucial pour l'avenir de l'écurie, pour convaincre Max Verstappen de rester à Milton Keynes, mais également pour la sauvegarde de l'alliance avec Honda qui a confirmé sa présence jusqu'à la fin de la saison 2021.

La RB16 roulera à Silverstone pour une Shakedown comme à l'accoutumé, on ne sait pour l'heure si elle arborera sa livrée définitive, mais Red Bull nous a habitué à des tenues camouflages ces dernières années, il ne serait pas étonnant que la livrée finale soit présentée à Barcelone. Dans l'absolu, rien de grave, il est peu probable que cette dernière soit une totale révolution. L'écurie qui peut effectuer un changement total de look est sa voisine de paddock, l'ex-Scuderia Toro Rosso qui deviendra donc Scuderia AlphaTauri.