Red Bull Racing dévoile la RB16

Red Bull Racing dévoile sa RB16, seconde monoplace motorisée par Honda et qui doit convaincre Max Verstappen qu'il peut être Champion du Monde avec la formation de Milton Keynes.

L'an passé, Red Bull Racing a débuté une nouvelle ère en étant motorisée par Honda après que Toro Rosso ait essuyé les plâtres en 2018. Une relation qui se veut être comme une écurie usine, Honda a d'ailleurs décidé de l'exclusivité de motoriser les deux écuries Red Bull.

La Red Bull RB16 entre en scène

La relation ne pouvait pas mieux débuter en 2019 avec déjà un podium en lever de rideau sur la saison à Melbourne en Australie grâce à Max Verstappen. Un podium qui confirme rapidement que l'entente entre les deux structures fonctionne déjà bien mieux que la chaotique collaboration entre Honda et McLaren. Puis, la délivrance vint en Autriche avec la victoire, tant attendue par la firme japonais depuis 2006 et celle de Jenson Button, alors dans l'équipe officielle Honda Racing F1.

Deux autres victoires viendront parachever le travail en 2019, en Allemagne et au Brésil, toujours aux mains de Max Verstappen, le pilote n°1 de l'équipe. Red Bull Racing mise tout sur le pilote néerlandais et ne ménage pas vraiment ses coéquipiers. Suite au départ surprise de Daniel Ricciardo fin 2018, c'est Pierre Gasly qui fut promu de la petite Scuderia Toro Rosso à Red Bull Racing.
Une lente adaptation et une difficulté d'exister face à Verstappen aura eu raison de la patience d'Halmut Marko qui le relègue chez Toro Rosso et promut Alex Albon aux côtés du pilote néerlandais. Le pilote thaïlandais est déjà attendu au tournant en 2020 et devra rapidement seconder son chef de file...

C'est assez rare, mais Red Bull Racing dévoile déjà une livrée qui évolue peu, certes, mais qui évite le camouflage comme les années précédentes. On peut déjà remarquer que le nez a été profondément revu.

galerie à venir

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%