L'avenir de Honda n'était pas assuré au-delà de 2020, mais Red Bull Racing et Toro Rosso viennent de confirmer qu'ils seraient motorisées par Honda en 2021.

Les formations de Milton Keynes (Red Bull Racing) et Faenza (Toro Rosso) utiliseront toujours les blocs moteurs Honda en 2021 pour la nouvelle règlementation F1.

Red Bull et Toro Rosso avec Honda

Red Bull Racing a bien débuté son alliance avec Honda avec trois victoires pour cette saison 2019, toutes acquises par Max Verstappen. Du coté de Toro Rosso, il y aussi une belle progression avec deux podiums décrochés, celui de Daniil Kvyat en Allemagne et celui de Pierre Gasly au Brésil.

Helmut Marko s'est félicité de cette prolongation et a déclaré à Servus TV : "C’est un grand soulagement pour nous, nous sommes très heureux avec Honda." Il s'agit d'une prolongation d'un an avec Red Bull Racing et Toro Rosso, qui sera renommé AlphaTauri dès 2020, afin de vérifier que le package est toujours compétitif et que l'écurie-mère puisse à nouveau se battre pour les titres mondiaux.

"Je pense que Honda est vraiment sur une très bonne voie", a déclaré Max Verstappen. "Tout au long de la saison, ils se sont massivement améliorés, donc ils en sont très satisfaits. Je pense que nous avons appris beaucoup de choses au cours des dernières courses, alors j'espère que c'est bon signe d'avoir un début d'année prochaine."