La Formule 1 a opéré sa révolution cette saison 2017 avec d'importants changements sur le règlement technique. La dotation de blocs moteurs pour 2018 devait initialement être ramener de 4 à 3 unités de puissance pour l'année. A moins qu'il n'y ait plus de souplesse pour l'an prochain.
Pour l'année 2017 les pilotes ont droit à 4 blocs moteurs pour faire l'intégralité de la saison. En 2018, ce sont seulement 3 unités qui sont annoncées, à moins que...
Selon le magazine allemand AMUS (Auto Motor und Sport), le Strategy Group s'est réuni ce lundi pour discuter de cette future règle des 3 moteurs par saison. Initialement cette idée d'opter pour seulement 3 moteurs à l'année était pour réduire les coûts. En fait les acteurs de la F1 savent que les coûts n'iront pas en s'abaissant. Les constructeurs vont devoir revoir le design des unités de puissance pour plus de fiabilité, moins de puissance et moins de poids.
Les motoristes Mercedes, Ferrari, Renault et Honda ont conclu que la longévité accrue des moteurs demanderait plus de développement et plus de tests. Chez Mercedes, on confirme que "cela va engendrer plus de coûts."
Donc le groupe stratégique a développer l'idée de passer à la trappe la réduction du nombre de moteurs. En échange, ils proposeront le moteur client à 5 million d'euros. C'est la formule gagnante pour tout le monde, les écuries clientes vont réduire leur facture moteur. Les grands constructeurs n'en dépenseront pas plus pour fiabiliser les moteurs.
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