Lors de la présentation du Grand Prix de France au circuit Paul Ricard, Charles-Bernard Adreani a rencontré quatre personnalités du sport automobile. Découvrez les diverses réactions sur le retour de la F1 en France.
Les propos ont été recueillis par CBAdreani/Agenda de l'Automobile (le site internet)
Patrick Tambay, maintenant commentateur des Grands Prix sur RMC, a participé à cinq Grands Prix courus sur le circuit du Castellet. Il a fini à deux reprises à la quatrième place, au volant de la Ferrari.
https://www.facebook.com/CBAdreani/videos/689666724576215/
Gilles Dufeigneux est le directeur général du GIP (Groupement d'Intérêt Public) Grand Prix de France-Le Castellet. Ancien délégué interministériel aux grands évènements sportifs, il n'est pas à sa première bataille pour accueillir un événement de taille en France (on peut parler de l'Exposition Universelle de 2025 dont l'attribution sera décidée en novembre 2018).
https://www.facebook.com/CBAdreani/videos/689218044621083/
Jean Alesi a fait ses débuts en F1 sur le circuit du Castellet. Pour sa première course, au volant de la Tyrrell, il réalise une belle prestation, finissant à la quatrième place. Il n'a pas le même succès l'année suivante, avec un abandon suite à un problème de différentiel. Il a été nommé le 30 juin Conseiller et ambassadeur du Circuit Paul Ricard et est extrêmement impliqué dans le développement et les nouveaux projets du site.
Yannick Dalmas a également roulé sur le Castellet. En 1988 et 1990, il mène tour à tour sa Lola et son AGS sur la piste varoise. Il a fini chacune des courses qu'il a couru sur le circuit français. Par la suite, il a été quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans. Il est aujourd'hui un spécialiste de la sécurité au sein de la FIA.
https://www.facebook.com/CBAdreani/videos/688113608064860/