Renault est toujours dans l'attente concernant son second pilote pour la saison prochaine. Plusieurs options s'offrent à l'équipe pour 2019. 

Difficile à l'heure actuelle de savoir qui sera dans la Renault la saison prochaine. Ainsi, l'équipe française dispose d'une sérieuse option avec Carlos Sainz Jr. Seulement, le pilote espagnol, prêté par Red Bull, est également le pilote favori si Daniel Ricciardo venait à quitter son équipe.

Malgré tout, Carlos Sainz Jr n'avait pas caché son envie de rester chez Renault. "Certainement, l’avenir pourrait être avec Renault et je suis prêt si cela arrive'', déclarait-il à Sky Sports en avril dernier. De son côté, Renault ne cachait pas l'envie de garder son pilote. "nous avons déjà entamé une discussion avec Carlos sur le long terme, sur ce qui peut arriver au-delà de cette année, en acceptant que ce ne soit pas entièrement entre ses mains ni entre nos mains'', déclarait Cyril Abiteboul en Espagne.

Une autre option ?

Clairement, l'équipe ne peut pas attendre la décision de Daniel Ricciardo comme elle attend la décision de Red Bull. Cyril Abiteboul ne cache pas avoir d'autres pilotes dans le viseur, surtout un.

Ainsi, Stoffel Vandoorne, pilote McLaren-Renault, est sur la liste. Il se retrouve face à la menace Lando Norris, actuel leader du championnat FIA F2 et prétendant pour un baquet en F1. Mais Cyril Abiteboul modère ses propos.

"C'est un pilote que l'on regarde. Quand je m'interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération. Je pense que sa situation est assez difficile à vivre pour l'instant. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Parfois un pilote en changeant d'environnement pourrait être capable de reprendre de l'oxygène, de rebondir. C'est peut-être ce qu'il lui faut, ce qu'il faut lui souhaiter'', déclare-t-il.