Catégories: Formule 1

Renault et BP prolongent pour cinq nouvelles saisons

BP et le Groupe Renault, à travers Renault Sport Racing, ont annoncé aujourd’hui un renforcement significatif de leur partenariat.

Le groupe énergétique mondial continuera à soutenir Renault Sport Formula One Team pour au moins cinq ans. En outre, les deux partenaires exploreront de nouvelles opportunités de collaboration avec les entités de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

S’appuyant sur une première saison commune, Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault, et Bob Dudley, Directeur général du Groupe BP, se sont rencontrés pour partager leurs visions d’un futur où BP, Castrol et Renault Sport Formula One Team collaboreront de multiples façons, sur et en dehors de la piste. En plus du carburant et des lubrifiants fournis par BP Castrol, le partenariat ira au-delà de la Formule 1. Les deux entités travailleront sur le développement commun de solutions avancées de mobilité et de nouvelles technologies.

« Après avoir établi de solides fondations en 2017, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce renforcement significatif de notre relation avec BP Castrol. BP et Castrol sont à la pointe dans leurs domaines respectifs et un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne les intentions et les objectifs des deux parties », déclare Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat en Formule 1 et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, en intégrant le développement commun de solutions de mobilité avancées et de nouvelles technologies. Le paysage de l’automobile évolue plus vite que jamais et BP est décidé à rester un leader dans le développement et la commercialisation de carburants et lubrifiants. Ce partenariat nous permet de combiner l’expertise et l’excellence de nos deux organisations pour relever les challenges et explorer les opportunités d’un marché en pleine mutation », déclare Tufan Erginbilgic, PDG de BP Downstream.

BP et Castrol sont les fournisseurs officiels de carburant et de lubrifiants pour Renault Sport Formula One Team. Castrol fournit également les lubrifiants utilisés par le centre technique d’Enstone et la base des opérations moteur de Viry-Châtillon.

Les marques BP et Castrol continueront à s’afficher sur les livrées des Formule 1 de l’équipe, à commencer par la R.S.18 qui sera révélée en ligne le 20 février prochain.

D'après le communiqué Renault Sport

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%