Au tour du Renault F1 Team de nous annoncer la date de sa présentation. Contrairement aux années précédentes, ce n'est pas Enstone mais Paris qui est choisi pour cet événement.
Renault (qui motorise l'écurie de Woking pour la dernière saison) présentation sa nouvelle monoplace un jour avant celle de McLaren, soit le 12 février.
Renault RS20, pour aller de l'avant
Comme la plupart des écuries cette saison 2020 s'annonce complexe et intense. En plus d'un calendrier à rallonge de 22 Grands Prix, le Losange doit aussi en interne s'atteler à la future monoplace de 2021 qui sera totalement différente avec une restriction des dépenses due aux budgets plafonnés.
Battue cette saison, Renault doit faire le maximum en 2020 pour recoller au plus proche de son client McLaren, sinon pouvoir les inquiéter et regagner à nouveau la 4e place des constructeurs. Le Top 3 est actuellement impossible à intégrer, Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing étant bien mieux armées.
Si Renault n'a pas retenu Nico Hülkenberg, c'est parce qu'Esteban Ocon lui a été préféré, il fera son retour dans la catégorie reine après une saison passée sur le banc de Mercedes à observer la préparation d'une écurie championne du monde. A ses côtés, Daniel Ricciardo entamera sa deuxième année de collaboration qui doit aussi être celle de la confirmation du bon choix qu'a effectué l'australien en quittant Red Bull Racing. A défaut, 'Danny Ric' serait tenté de voir si un meilleur baquet n'est pas disponible ailleurs, on le lie souvent à un siège chez Ferrari.