Après une saison difficile avec l'équipe Renault, Kevin Magnussen reste sur la liste des pilotes susceptibles de piloter pour l'équipe d'Enstone en 2017. Mais le pilote danois est également sur une autre liste.

Selon Adam Cooper, Kevin Magnussen aurait reçu un contrat de Gene Haas. Ce contrat offre un baquet au pilote danois pour 2017 et 2018 et sans conditions d'apport de sponsors. Ce n'est pas la première fois que Gene Haas et l'actuel pilote Renault discutent pour travailler ensemble. Cela avait été le cas l'an passé avant que l'équipe ne choisisse Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez, placé par Ferrari dans l'équipe américaine.

Cependant, Kevin Magnussen est également sur la liste de l'équipe Renault. Il est en compétition directe avec Esteban Ocon si on en croit les dernières rumeurs. Mais l'équipe française n'a plus d'option sur son pilote actuel, cette dernière ayant expiré mi-octobre.

Si Kevin Magnussen rejoint Haas, cela signifie qu'Esteban Gutiérrez sera libre. Mais les options du pilote mexicain ne sont pas grandes. A part une place chez Sauber ou chez Force India, les options sont minces. Quant à un nouveau contrat avec Renault, cela laisserait Esteban Ocon avec deux options : Force India ou Manor, les deux équipes étant motorisées par Mercedes, gestionnaire de la carrière du pilote français.