Renault restructure son département aéro en vue de 2020

Renault F1 Team a le plaisir d'annoncer une restructuration de son service aérodynamique en prévision de la saison 2020, dans le but de renforcer son organisation pour relever le défi et saisir les opportunités offertes par la réglementation 2021.

Peter Machin, responsable de l'aérodynamique, quitte l'équipe de commun accord, avec effet immédiat.

Renault F1 Team se prépare pour 2021

Dirk de Beer prend la direction de l'aérodynamique. Dirk possède une vaste expérience de la gestion de services d’aérodynamique et une expérience réussie, notamment à Enstone. Il sera secondé par un responsable adjoint de l'aérodynamique, qui viendra rejoindre une autre équipe au cours de l'année prochaine. Vince Todd assume ce rôle de façon intérimaire jusqu'à son arrivée.

James Rodgers, actuellement directeur aérodynamique en charge des projets automobiles futurs, est promu au poste de chef aérodynamicien, chargé du développement des performances aérodynamiques.

Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe

"En 2019, nous avons montré des points forts, mais nous avons identifié des domaines qui nécessitaient d'être renforcés. Après une croissance rapide de notre département aérodynamique et une modernisation de nos équipements, le renforcement de la gestion de ce département clé nous aidera à récolter les fruits de nos investissements. Ceci est particulièrement pertinent dans la mesure où nous entrons dans une année très importante de notre plan à moyen terme avec la réglementation aérodynamique de 2021 maintenant confirmée."

Marcin Budkowski, directeur exécutif

"Nous sommes ravis d'accueillir Dirk en tant que responsable de l'aérodynamique. Ses compétences techniques et de gestion éprouvées font de lui le profil idéal pour diriger un département aussi vaste et complexe.
James a démontré une forte capacité à générer des performances et ce nouveau rôle lui permettra d'orienter le développement aérodynamique de tous nos projets automobiles. Ces changements constituent la prochaine étape de la restructuration de l’activité châssis du groupe Renault F1 à Enstone et je suis confiant dans le fait qu’ils nous permettront de reprendre nos progrès vers l’avant de la grille."

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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