L'écurie américaine Haas F1 Team a dévoilé une version numérique de sa monoplace 2022, la VF-22. C'est la première monoplace conçue dans les nouveaux bureaux d'étude de l'écurie basés à Maranello.
La VF-22 est la première monoplace à émerger du tout nouveau bureau d'études de l'équipe américaine à Maranello, en Italie, dirigé par le directeur technique Simone Resta.
Une Haas conçue à Maranello
Réunir un nouveau groupe de personnel et l'intégrer dans l'organigramme de l'équipe, qui entame maintenant sa septième saison en Formule 1, n'était qu'un des nombreux défis relevés jusqu'en 2021, aboutissant à la conception de la VF-22, une voiture qui a sa genèse issue d'un nouvel ensemble de réglementations.
"Il s'agit probablement du projet le plus complexe auquel l'équipe Uralkali Haas F1 a été confrontée à ce jour pour de nombreuses raisons", a déclaré Simone Resta, directeur technique du Uralkali Haas F1 Team.
"C'est un tout nouveau règlement et cette saison, nous avons recruté une nouvelle équipe pour gérer la création du VF-22. Toutes les personnes ne sont pas nouvelles, mais un bon nombre d'entre-elles se sont déjà jointes à notre nouvelle structure, qui est maintenant en place."
"Je considère cela comme un grand succès dans notre processus de transformation. Nous sommes encore au début du projet et traversons une saison de transition où nous travaillons ensemble sur une voiture pendant une année complète, mais si nous regardons en arrière où nous avons commencé, cette équipe est déjà un succès."
Après la salve des présentation, les dix équipes de F1 se réuniront du 23 au 25 février pour présenter leurs nouvelles monoplaces sur le Circuit de Barcelone-Catalunya en Espagne. Les tests de présaison se déroulent ensuite sur le Circuit International de Bahreïn du 10 au 12 mars. Le Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2022 reprendre ses droits avec le Grand Prix de Bahreïn qui ouvrira la saison le 20 mars.