Ricciardo avec la Red Bull sur la Nordschleife en septembre

Le Nürburgring avait déjà annoncé la venue d'une F1 sur le tracé de la Nordschleife en septembre prochain, c'est confirmé à présent et il s'agira de Daniel Ricciardo au volant de celle-ci.

Depuis le mois de mars on savait qu'une F1 allait se produire sur la Nordschleife dans le cadre du meeting de la Nürburgring Endurance Series. La démo est organisée par la Red Bull Formula Nürburgring le 9 septembre prochain lors des 12h du Nürburgring.

Ricciardo sur la Nordschleife avec une F1

Daniel Ricciardo a déjà confirmé sa venue, l'Australien de 33 ans est pilote de F1 depuis 2011 et compte déjà huit victoires en Grand Prix, dont sept au volant d'une voiture Red Bull. Troisième du championnat du monde 2014 et 2016 est actuellement pilote d'essai pour Red Bull Racing.

Après 2007 et 2013, une F1 est enfin de retour sur la Nordschleife. En 2007, l'Allemand Nick Heidfeld a parcouru la Nordschleife à bord d'une F1 de démonstration, suivi par Michael Schumacher en 2013 dans le cadre de la course des 24 heures du Nürburgring.

© Nürburgring

Le 9 septembre, Ricciardo suivra leurs traces et célébrera le retour de la F1 aux côtés d'autres anciens pilotes de F1 lors d'un show run sur la Nordschleife. Mais la F1 ne sera pas la seule à offrir une journée de sport automobile à couper le souffle. Des sessions de drift et un roulage des NASCAR, ainsi que de nombreux autres moments forts garantiront un week-end de sport automobile d'une classe à part. Et les fans pourront y assister de très près.

Les billets combinés pour le week-end de la Red Bull Formula Nürburgring et les 12h du Nürburgring sont désormais disponibles au prix de 59 euros (29 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans), et les billets pour la journée du samedi au prix de 39 euros (29 euros pour les enfants jusqu'à 14 ans). Les billets comprennent l'accès à la zone de l'événement sur la Müllenbachschleife (samedi uniquement), aux tribunes ouvertes du circuit du Grand Prix, aux zones exclusives pour les spectateurs Brünnchen et Pflanzgarten ainsi qu'au paddock, à la voie des stands, à la grille de départ et au musée de l'expérience du sport automobile ring°werk.

© Nürburgring

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%