Après une qualification décevante pour Daniel Ricciardo en 16e position, McLaren a décidé d'introduire un nouveau moteur, l'australien partira en fond de grille.
Les Grands Prix se suivent mais ne se ressemblent pas pour Daniel Ricciardo, après une belle victoire à Monza, voilà l'australien qui tombe à nouveau dans ses travers. La natif de Perth s'est mal qualifié, McLaren a logiquement décidé d'introduire un nouveau et quatrième moteur, dépassant le quota autorisé et le renvoyant en fond de grille.
Ricciardo s'élancera en fond de grille
Dans la note des éléments changés publiée par la FIA à 12h00 (heure locale), on constate que Daniel Ricciardo a changé son moteur thermique (ICE), son turbo (TC), le MGU-H et son échappement (EX). En conséquence, il devra partir du fond de la grille dimanche après-midi.
On attend la grille définitive établie par la FIA, mais le pilote McLaren devrait certainement se trouver derrière Carlos Sainz, le pilote Ferrari est également pénalisé pour avoir changé ses éléments moteur. Mais l'espagnol a été plus rapide que l'australien lors des qualifications, réalisant le 15e chrono, juste devant le pilote McLaren.