Alors que la société a disparu pour laisser sa place à Lightning Volt Energy, voilà que Rich Energy refait surface...
La saga Rich Energy - Haas F1 Team lors du Grand Prix de Grande-Bretagne a conduit à la suppression de l'entreprise de boissons énergétiques pour une nouvelle, sans William Storey, le "fou barbu'' qui était à sa tête. Alors que Lightning Volt Energy, nouveau nom de l'entité, présentera son nouveau partenariat avec Haas F1 Team le 25 juillet prochain, voilà que Rich Energy refait surface.
Nouvelle société, William Storey dans l'ombre ?
La nouvelle société a été constituée ce vendredi 19 juillet. Enregistrée à la Company House au Royaume-Uni, elle a, selon les documents déposés, Steven Weston à sa tête. L'homme était directeur des opérations de l'ancienne entité Rich Energy et se retrouve directeur et actionnaire majoritaire de la nouvelle société. Il avait rejoint l'ancienne société en février 2019. Avant ça, sa plus grande expérience était la tête du Conseil d'Administration de la société Mappt.
Une chose est certaine, Il n'y a pas la moindre trace de William Storey dans les documents, ni dans les personnes impliquées dans le projet. Aucune information n'a été communiquée sur le compte Twitter de la marque depuis la plainte de Red Bull pour violation des droits d'auteur. Rappelons que cette affaire est une de plus pour l'homme, après l'affaire du logo contre Whyte Bikes.
William Storey reste malgré tout le directeur de la société Rich Energy Racing, qu'il avait créé dans le but de reprendre l'équipe Force India, lorsque celle-ci était passé sous l'administration. Il est également à la tête de William Storey Management, qui est une agence de management pour les sportifs et les évènements internationaux. Cependant, aucune personnalité du sport ne semble affiliée à cette société. Aussi, fin 2016, l'homme barbu se vantait, sur son compte LinkedIn, d'avoir signé un contrat pluriannuel avec la F1.