Catégories: Formule 1

Robert Kubica a travaillé pour la monoplace 2019

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L'écurie Williams est actuellement au creux de la vague de son Histoire en F1. Ces deux jours d'essais en Hongrie leur ont permis de récolter des données pour la monoplace 2019 avec Robert Kubica.

Chez Williams, les pilotes Oliver Rowland et Robert Kubica se sont relayés au volant lors de ces deux jours d'essais. L'écurie de Grove effectuait un travail de collecte de données pour le reste de la saison, mais aussi pour 2019.

Le travail pour 2019 a commencé

Ces essais programmés dans la saison, ont permis à Williams d'inaugurer les premiers ailerons utilisés en 2019. Ils seront plus grands à l'avant, totalisant la largeur de la monoplace, soit 2 mètres. Dépourvus de toutes les dérives à étages et avec des plans supérieurs simplifiés, la FIA espèrent réduire l'appui pour augmenter le spectacle en course.

Sous l'aileron, les lames qui canalisent l'air le long du châssis ont vu leur nombre réduit de 4 à 2 unités de chaque côté du museau. Quant à la peinture multicolore (souvent verte) qui orne la carrosserie de la FW37, appelée "Flo Vis Paint", elle sert à matérialiser l'écoulement de l'air le long de la monoplace.

Après ces deux journées de travail, Rob Smedley, chef du département ingénierie et performance, fait le point sur le travail accompli. "Nous avons terminé ce test qui est réussi, nous avons concentré notre travail sur l'aéro de 2019.
Nous avons réalisé les premiers test avec les nouveaux éléments aéro, comme l'aileron avant. L'équipe d'ingénieurs et les mécaniciens n'auraient pas pu produire un meilleur travail que ce qu'ils ont fait. Nous allons utiliser ces données pour progresser d'ici à la fin de la saison, ainsi que pour préparer 2019."

Quant à Robert Kubica, il se dit satisfait du travail réalisé. "C'était une bonne journée, nous avons réalisé un programme mixte avec la collecte de données pour l'an prochain et mieux comprendre la voiture de 2018. Nous avons utiliser la spécification actuelle de la monoplace pour mieux la comprendre, nous avons beaucoup de données à analyser. Nous avons fait de bons tests avant la pause estivale."

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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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