Catégories: Formule 1

Robert Kubica devient pilote de réserve pour Williams

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'écurie Martini Williams Racing est heureuse d'annoncer Robert Kubica comme pilote de réserve. Après la confirmation du pilote russe Sergey Sirotkin aux cotés de Lance Stroll, l'équipe est au complet pour 2018.

Robert Kubica aura fait parler de lui en 2017. Après un retour derrière le volant d'une F1 chez Renault en juin dernier, un retour à la compétition était souhaité.

Robert Kubica, roue de secours

Il n'aura pas convaincu ses employeurs lors des derniers essais à Abu Dhabi, préférant son rival Sergey Sirotkin. C'est le rôle de troisième pilote et pilote de développement qui lui revient en 2018.

Le nouveau pilote Williams participera aux essais de pré-saison, ceux pendant la saison et également à quelques séances libres pendant les Grands Prix. L'expérience et les connaissances de Robert s'avéreront précieuses pour le groupe technique Williams dans le développement de la performance de la FW41.

Il sera en mesure d'aider les pilotes de course et les ingénieurs à fournir de meilleures performances en qualifications et en course, et bien sûr, d'être disponible en tant que pilote de course si nécessaire.

Robert Kubica s'est félicité d'une telle opportunité. "Je suis extrêmement heureux de me joindre à l'équipe Williams en tant que pilote officiel de réserve et de développement cette saison.
Je me sens dans la meilleure forme physique que j'ai jamais eu, mais il a fallu beaucoup de travail pour arriver là où je suis maintenant, donc je tiens à remercier Williams pour les opportunités qu'ils m'ont donné jusqu'à présent"

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%