Robert Kubica était présent hier pour un essai avec Williams. C'était la première sortie du pilote polonais à bord de la Williams 2017. 

Sur le circuit d'Abu Dhabi, Robert Kubica a réalisé 100 tours à bord de la Williams FW40. Le pilote polonais a terminé la journée à la 9e place, à 3"5 du meilleur temps établi par Kimi Räikkönen. Il était aussi à un peu moins de 2" de Lance Stroll.

Revenant sur son expérience du jour, le pilote polonais mise beaucoup sur cet essai pour définir son avenir en F1. "Ce que l'avenir apportera, je ne sais pas. Mais aujourd'hui était le genre de jour où, si rien d'autre n'arrive, il y aura une déception parce que je me sens en confiance'', déclare-t-il.

Une différence depuis 2011

Si Robert Kubica a piloté une F1 moderne en Hongrie, il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre.

"Je pars de rien parce que la F1 a beaucoup changé au cours des sept dernières années. Mais l'expérience que j'ai acquise en F1 m'a aidé à prendre le dessus sur le processus d'apprentissage. J'ai quelques limitations et je dois m'adapter, mais une chose positive est la façon dont mon corps réagit et à quel point je me sens naturel chaque jour quand je pilote ces voitures, alors cela me donne beaucoup de confiance'', déclare-t-il.