Présentée sous forme de nouvelle livrée avec l'annonce du nouveau sponsor-titre ROKiT, Williams n'avait pas encore présenté sa nouvelle monoplace, la FW42.
Attendue pour les premiers essais privés dès lundi à Barcelone, celle que l'on ne connaissait que sous son appellation FW42 s'est dévoilée dans l'après-midi sur les réseaux sociaux.
Williams FW42
Voilà donc la nouvelle arme de Robert Kubica et George Russell, les deux nouveaux pilotes de la formation britannique qui auront la lourde tâche de bien faire. Un héritage lourd à porter que celui de Williams, tant les bonnes performances paraissent lointaines désormais.
Williams est toujours motorisée par Mercedes depuis l'introduction de l'ère du V6 Turbo Hybride, la dernière victoire remonte au Grand Prix d'Espagne 2012 avec Pastor Maldonado, le vénézuélien s'imposa sur sa Williams-Renault. Le dernier podium de l'équipe n'est pas si lointain, c'était lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan en 2017 avec Lance Stroll, la dernière pole position était lors du Grand Prix d'Autriche en 2014 avec Felipe Massa.