Romain Grosjean, le miraculé de la F1, est toujours hospitalisé à la suite de son accident. Il a accordé à TF1 un entretien pour le JT de 13h00 où il raconte ce qu'il a ressenti sur le moment.

Romain Grosjean restera encore une nuit en observation à l'hôpital des Forces de défense de Bahreïn (BDF-Military Hospital) afin que ses brûlures aux mains puissent mieux guérir. Le pilote Haas, qui sera remplacé par Pietro Fittipaldi dimanche prochain, a accordé une entrevue avec TF1 et il raconte son cauchemar.

Grosjean, un "bouclier d'amour" l'a sauvé

"Ça va beaucoup mieux malgré les circonstances de l'accident. J'ai désormais des mains de Mickey (rires), mais dans l'ensemble, ça va ! Ce n'est pas plaisant, mais ce n'est pas douloureux, je ne me plains pas. Je ne sais pas si on peut parler de miracle, mais simplement ce n'était pas mon heure."

Ensuite, Romain Grosjean évoque comment il a vécu l'accident de l'intérieur, ce qui a fait qu'il trouve la force de sortir. Le pilote français ne veut pas terminer sa carrière en F1 de la sorte et évoque déjà son envie de disputer la dernière course.

"Ça m'a paru bien plus que 28 secondes, c'est certain. J'ai vu ma visière qui devenait orange, je voyais les flammes sur le côté de la voiture, là j'ai pensé à beaucoup de choses, notamment à l'accident de Niki Lauda. Je me suis dit que je ne pouvais pas finir mon aventure en F1 de la sorte. J'ai mis les mains dans le feu, sur le châssis qui était brûlant, j'ai senti quelqu'un qui m'a tiré par la combinaison pour sortir."

"Mon fils Simon de 5 ans me dit que si je suis sorti c'est grâce à mon bouclier d'amour magique, ça m'a permis de voler en dehors de la voiture selon lui. Mon grand fils, Sacha (7 ans), a essayé de comprendre, il est plus rationnel, quant à ma fille, elle m'a fait un dessin à propos des "bobos" sur mes mains."

"Au final, j'ai plus eu peur pour mes proches que pour moi finalement. Il y a aura un travail psychologique à faire, certainement, mais j'ai vu la mort arriver en face. Je n'ai jamais vu un tel accident, même à Hollywood ils ne font pas ça.
La voiture a pris feu, les batteries ont explosé, c'est ce qui fait que c'était impressionnant. Maintenant, j'ai un sentiment de seconde naissance après être sorti de ces flammes, ça va marquer ma vie à jamais, mais je veux remonter dans la voiture à Abu Dhabi. J'ai eu énormément de soutien de beaucoup de monde, ça m'a touché, parfois j'ai les larmes aux yeux."