[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est lors du prochain Grand Prix des États-Unis que Romain Grosjean arborera un nouveau casque. La décoration de ce dernier rendra hommage au pilote moto disparu Nicky Hayden.

L'enfant du Kentucky est décédé le 22 mai dernier, l'occasion de lui rendre un hommage appuyé sur ses terres.

Du Texas au Kentucky

Romain Grosjean roule dans une écurie américain qui roulera à la maison au Texas lors du Grand Prix des États-Unis. Il a donc décidé de dédier son casque au pilote disparu plus tôt dans l'année.

Nicky Hayden, l’enfant du Kentucky

Parmi tous ses teams, il les a marqué de son empreinte, un travailleur, un passionné, un amoureux de la moto, l’un des pilotes des plus appréciés du paddock. Un pilote franc, sincère, aimé de tous, né dans une famille de pilote d’où il prendra le numéro de son père, le 69 (pour le reconnaître en cas de chute), Nicky Hayden était aussi un très fort pilote de dirt track. Il était coutume de le voir prendre le tracteur familial et drainer la piste pour courir contre ses frères et sœurs.

Mais Nicky Hayden, c’est surtout le pur pilote américain, peur de rien, gros freinage et réaccélération en travers, ayant remporté Daytona sur une RCV. Il survola par 2 fois le terrible Laguna Seca, il volait complètement, un récital, une symphonie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="27093" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]