Ross Brawn l'assure, les nouvelles F1 arriveront en 2022

Initialement prévue pour entrer en vigueur en 2021, la nouvelle réglementation qui donnera naissance aux nouvelles F1 a été reportée à 2022 et ne sera pas reportée une nouvelle fois, Ross Brawn l'assure.

Le chef de Racing Point, Otmar Szafnauer, a déclaré le mois dernier à F1.com qu'il faisait pression pour que le changement des règles soit encore retardé à la lumière de l'effet de la pandémie du coronavirus sur la saison en cours. Mais Ross Brawn, directeur général de la F1, a déclaré que le nouveau plan en place pour 2022 serait bien respecté.

Les nouvelles F1 seront bien là en 2022

"Je pense que certaines équipes ont poussé pour retarder d'un an", a déclaré Ross Brawn. "Je pense qu'il est justifié ce conserver ces voitures au cours de l'année prochaine parce que nous sommes coincés dans ce confinement. C'est tout à fait justifié. Les initiatives que nous proposons avec ces nouvelles réglementations visent à rendre le sport plus viable économiquement."

Le report d'une année de la nouvelle réglementation technique pour la F1 fait suite à la crise de la pandémie du Coronavirus Covid-19, il était évident que les écuries ne pourraient pas travailler sur les prochaines monoplaces dans ces conditions pour 2021. La seconde décision fut de maintenir le budget plafonné en vigueur pour 2021 afin d'éviter une course aux dépenses budgétaires pour préparer l'avenir, une crainte souvent exposée à l'annonce du nouveau règlement.

"Avec les voitures que nous avons maintenant, elles sont si complexes qu'elles demandent toujours plus de dépenses pour gagner en performances. Nous devons niveler cette pente et créer une situation où l'argent n'est pas la seule priorité dans la façon dont vous serez compétitifs. Nous voulons toujours que les grandes équipes gagnent, mais nous devons maintenir l'intégrité du sport, faire en sorte que les meilleures équipes gagnent. Par conséquent, nous avons besoin de ces nouvelles monoplaces assez rapidement, pour 2022."

En début de semaine, c'est le nouveau budget plafonné pour 2021 qui a été annoncé, il a été rabaissé des 175 millions initialement prévus à 145 millions de dollars.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%