Ross Brawn prend ses marques à la tête de la F1. Remplacer Bernie Ecclestone n'est pas une mince affaire. L'anglais, fort d'idées et d'enthousiasme, le sait bien. Il sait également qu'il doit avoir une bonne équipe à ses côtés pour transformer au mieux la F1.

L'ingénieur ne cherche pas bien loin. C'est dans le petit monde de la Formule 1 que l'anglais choisit une partie de son équipe de choque En effet, Ross Brawn a décidé d'engager Jason Sommerville, Craig Wilson et Nigel Kerr, pour travailler sur l'amélioration de la F1. Il connait déjà bien Craig Wilson et Nigel Kerr, qui ont tous les deux travaillé pour Brawn GP.

Nigel Kerr est un ancien stratège de BAR, Honda, Brawn et Mercedes. Il arrive en tant que directeur financier.

Un groupe d'ingénieurs pour améliorer la F1

Jason Somerville est un ancien aérodynamicien de Toyota et Lotus. Il arrive en qualité de chef de l'aéro F1. Aussi, Craig Wilson, ancien de BAR, Brawn GP et Williams, rejoint lui en tant que chef du département performance.

Ross Brawn souhaite former un petit groupe d'ingénieurs chargés de travailler sur les futures règles de la F1. Aussi, Jason Somerville et Craig Wilson ne seront donc pas tout seuls dans cette entreprise. Les deux hommes travailleront en coopération avec le département de la FIA chargé de la réglementation technique.

« Je suis heureux d'accueillir trois personnes extrêmement expérimentés qui se sont imposés comme experts dans la Formule 1 pendant de nombreuses décennies. Nous construisons une équipe qui permet de tisser des liens plus forts entre la gestion de la Formule 1 et les différentes parties prenantes du sport, en veillant à ce que la réglementation soit mise en œuvre avec la participation de toutes les parties » a déclaré Ross Brawn.