Le Grand Prix d'Émilie-Romagne ne sourit décidemment pas à George Russell, qui le termine à nouveau dans un accident, avec Valtteri Bottas cette fois-ci. Néanmoins, cet incident ne nuira pas aux relations du pilote britannique avec Mercedes.

George Russell s'est publiquement excusé auprès de Valtteri Bottas pour s'être déchaîné après leur accident à Imola. Après avoir été réprimandé par Toto Wolff, le pilote junior Mercedes a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il avait désormais décidé de "prendre ses responsabilités" sur cet incident.

L'accident ne nuira pas aux relations Russell / Mercedes

"Je m'excuse auprès de Valtteri, de mon équipe et de tous ceux qui se sont sentis déçus par mes actions", a déclaré le pilote britannique, qui admet que les rediffusions sont "différentes" de la façon dont il a perçu l'accident, a-t-il déclaré dans un long communiqué.

Les excuses font suite à la forte réprimande de Toto Wolff au pilote de 23 ans, qui est pressenti pour être en bonne voie pour succéder à l'un des deux pilotes Mercedes.

"La manœuvre qu'il a effectuée impliquait des risques et ne tenait pas compte du fait que la voiture devant lui était une Mercedes", a déclaré l'autrichien. "Tous les pilotes dans les académies des équipes ne devraient jamais perdre de vue la perspective globale des choses. Je pense qu'ils ont beaucoup à apprendre de ce qui s'est passé", a ajouté Wolff.

George Russell, qui s'est permis de gifler le casque de Bottas avant même que le finlandais ne sorte de son cockpit, a déclaré aux journalistes qu'il était convaincu que l'incident "ne nuirait pas à sa relation avec Mercedes". Cependant, il continue de soupçonner que Bottas a défendu sa position avec autant de fermeté car il considère le britannique comme une menace pour son avenir en Formule 1.

"Il n'y a aucune tension entre Valtteri et moi", a insisté Russell. "Évidemment, vous pouvez prendre mon commentaire comme vous le voulez. Mais peut-être que j'avais tort, Valtteri et moi parlerons pour calmer les tensions. Je n'ai aucune intention de garder rancune ou d'avoir de mauvaises relations avec un pilote sur la grille."