Les rumeurs s'intensifient concernant l'avenir de George Russell chez Mercedes pour 2022, ce qui ne laisserait pas beaucoup d'opportunités pour Valtteri Bottas, à part celle de retourner chez Williams.

Plusieurs sources semblent confirmer les mêmes échos, chez Mercedes on aurait déjà choisi George Russell comme remplaçant à Valtteri Bottas pour 2022, le pilote britannique en aurait été informé.

Russel connait déjà son avenir pour 2022 ?

Le site allemand F1-Insider le les italiens de Sky Italia sont sur la même longueur d'onde concernant l'échange des pilotes entre Mercedes et Williams. Mercedes qui biberonne la carrière de George Russell ne peut pas le laisser une quatrième saison chez Williams, surtout après ses prouesses à Bahreïn lorsqu'il remplaça Lewis Hamilton, positif au Covid. Cela ne laisserait pas beaucoup d'options pour Valtteri Bottas, qui se dit prêt à rester en F1, Williams serait son point de chute.

"Les informations de F1-Insider.com coïncident avec celles de Sky Italia", précise le site allemand. "D'après ces sources, le pilote junior de Mercedes, George Russell, remplacerait Valtteri Bottas en 2022. Le patron de l'équipe Mercedes, le Dr Toto Wolff, aurait déjà dit à George Russell qu'il devait se tenir prêt."

Si Bottas devait effectivement être délaissé par ses employeurs actuels, ses options concernant un volant pour 2022 seraient pour le moins rares, de nombreux pilotes ayant des contrats pluriannuels. Un retour chez Williams serait possible, l'écurie de Grove planifie un retour au premier plan sur un projet à long terme, tout de même.

De leurs côtés, Valtteri Bottas et George Russell souhaitaient en savoir plus sur leur avenir avant la pause estivale en F1 (soit au soir du Grand Prix de Hongrie, programmé le 1er août). Et selon plusieurs observateurs, la seule piste Williams semble viable pour le finlandais car Ferrari, Aston Martin, Alpine, Red Bull et McLaren continueront avec leur duo en 2022, le reste des baquets possiblement vacants seront dédiés à des pilotes issus des académies des constructeurs.