Russell explique son choix des pneus slicks en Q3

Les deux Mercedes étaient présentes dans la dernière session des qualifications, sur une piste détrempée, George Russell a tenté le pari des pneus slicks en Q3 et il explique pourquoi.

C'était un peu la loterie pour ces qualifications sous la pluie, et George Russell a tenté sa chance en pneus slicks lors de la Q3, un pari risqué, qui n'a pas payé...

Russell a tenté un pari risqué en pneus slicks

Russell aurait voulu répéter le pari gagnant de Sotchi l'an passé, lorsqu'il a passé les pneus slicks au bon moment où il avait qualifié sa Williams en troisième position sur la grille. Malheureusement, Montréal ne lui a pas offert la même chance.

"Aujourd'hui, il y avait un risque élevé, mais potentiellement une belle récompense à la clé. Passer aux pneus slicks était notre seule chance d'obtenir la pole position aujourd'hui. C'était littéralement juste le virage 1 qui posait problème, si cela avait été aussi sec que les autres virages, nous aurions pu être en très bonne position" a déclaré Russell.

"Nous avons montré un rythme très soutenu aujourd'hui mais comme je l'ai dit à la radio, je veux me battre pour la pole position, je ne suis pas ici pour me contenter de P4/P5, nous devons essayer des choses et en fin de compte, les points sont demain et je suis content que nous ayons essayé quelque chose de différent."

"À Sotchi l'année dernière, j'ai fait un pari similaire et cela a payé d'obtenir la P3 pour Williams, donc je suis toujours prêt à faire ce genre de pari, d'autant plus que nous avons eu de pires séances de qualification cette année dans des circonstances normales. Pour demain, nous devrions pouvoir passer les voitures proches de nous, en commençant depuis la P8, j'espère pouvoir remonter en P4/P5."

Russell s'est finalement qualifié en huitième position pour le Grand Prix du Canada, ce qui lui a valu les éloges du directeur de l'équipe, Toto Wolff, qui a qualifié son choix de "gonflé".

"J'ai aimé l'audace de George en Q3 de chausser les pneus slicks, ça valait la peine de tenter ce pari. C'était le bon moment où nous pouvions prendre de risque, je suis toujours partant pour ce type de pari audacieux, cela aurait pu être un moment héroïque. Nous avons une grille de départ assez mélangée, des conditions plus chaudes sur le sec pour la course, il y aura donc plus d'opportunités avec les stratégies" a déclaré Toto Wolff à l'issue de la séance.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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