La responsable de la stratégie de course chez Alfa Romeo F1, Ruth Buscombe a confirmé sur les réseaux sociaux qu'elle a avait disputé sa dernière course chez Alfa Romeo F1 au Grand Prix d'Abu Dhabi.
Elles ne sont pas si nombreuses les femmes qui ont un poste à responsabilité en F1, mais la Britannique Ruth Buscombe semble donner rendez-vous pour un prochain chapitre. Les dernières rumeurs l'envoyaient chez Ferrari, elle y retrouverait alors deux anciennes connaissances de chez Sauber : Frédéric Vasseur et Charles Leclerc.
Ruscombe quitte Sauber, sa future destination inconnue
Parmi les femmes qui ont le même poste que Ruth Ruscombe en F1, on peut citer Hannah Schmitz chez Red Bull (que l'on voit régulièrement à l'antenne lors des Grands Prix) et Rosie Wait chez Mercedes. C'est donc sur Instagram que Ruth Buscombe a confirmé qu'elle quittait l'écurie suisse Sauber / Alfa Romeo (qui retrouvera son nom de baptême en 2024).
Je peux enfin dire qu'en ce moment même, je suis assis sur le muret des stands chez Alfa pour la dernière fois, courant jusqu'au dernier drapeau à damier pour l'endroit que j'ai appelé ma maison au cours des 8 dernières saisons.
J'ai rejoint Sauber à l'âge de 26 ans pour ma toute première saison de course. Ce qui me semble être une éternité mais je suis tellement reconnaissant envers tout le monde à Hinwil, passé et présent, pour tout. Pour cette aventure passée faite de montagnes russes depuis 2016 et pour l'opportunité d'accumuler cette expérience en tant que stratège et dans une vie où la F1 et le paddock sont vraiment une maison.
Merci, Danke et Grazie, pour tous les beaux souvenirs qui dureront toute une vie. Il est temps de passer au chapitre suivant.