La Scuderia Ferrari n'a pas seulement que des adversaires en piste, mais ils ont continuellement la presse italienne sur le dos, à fortiori quand les résultats ne sont pas là ! Carlos Sainz dénonce cet acharnement.

En Italie, la Scuderia Ferrari c'est une religion, alors quand les rouges ne gagnent pas en F1, c'est rapidement le drame ! Et la presse italienne n'est jamais loin pour mettre un deuxième tacle le lundi, les lendemains des Grands Prix si la course des Ferrari a été compliquée ou désastreuse.

Sainz tacle la presse italienne

Le pilote espagnol pointe du doigt les titres négatifs de la presse italienne au sujet des performances de la Scuderia Ferrari. Carlos Sainz Jr. s'agace un peu de ces méthodes qui pour lui, n'aide pas à la mise en confiance au sein de l'équipe.

"Vous devez réaliser que personne n'est plus bouleversé, en colère ou mécontent de la situation que tout le monde ici", a déclaré Sainz. "Nous sommes les premiers à ne pas aimer la situation, et nous sommes ceux qui font tout pour la redresser. Et parfois, les commentaires sont plus une distraction et nous tirent encore plus vers le bas au lieu de nous aider."

Lapo Elkann a ainsi laissé entendre sur les réseaux sociaux que son frère John Elkann n'était pas assez présent à Maranello. Et ce dernier ne se retient pas de donner son avis, sur Twitter. Lorsqu'un internaute a insisté sur le fait "qu'aux yeux des fans, la présidence est absente", Lapo Elkann a répondu : "Malheureusement, je sais".

John Elkann a cependant déclaré lors d'une réunion des actionnaires de Ferrari à la fin de la semaine dernière : "L'année dernière, nous avons pu améliorer nos performances de manière significative. Notre objectif est et reste de remporter le titre mondial. Fred Vasseur se concentre sur la réalisation de cet objectif avec toute l'équipe."

La Scuderia Ferrari a fait appel de la sanction infligée à Carlos Sainz Jr. lors du Grand Prix d'Australie. L'audience de cet appel est connue, elle aura lieu ce mardi 18 avril, on devrait donc savoir si l'espagnol reste pénalisé concernant son accrochage avec Fernando Alonso.