L'écurie suisse dirigée par le français Frédéric Vasseur va changer son duo de pilotes pour 2018. Pascal Wehrlein a évoqué qu'il était hors-course pour le baquet Sauber l'an prochain. Alors quels seront les pilotes choisis par la formation helvétique ?

C'est au cours de cette année que l'écurie Sauber a revu son organigramme. La directrice de la formation suisse, Monisha Kaltenborn a du laisser sa place à Frédéric Vasseur, débarqué de chez Renault F1.

Sauber et ses pilotes

Sauber a renforcé ses liens avec Ferrari pour la saison 2018, avec notamment l'utilisation du même moteur que les Rouges. Pas totalement considérée comme une écurie junior de Ferrari, la formation de Maranello doit néanmoins placer ses jeunes pilotes.
Parmi eux, on pense naturellement au nouveau champion de F2, le monégasque Charles Leclerc. Il effectue avec Sauber les séances libres du vendredi matin. S'il y a de fortes chances d'être titularisé, on ne connait pas son coéquipier.
Il n'y a que peu d'options connues, soit l'actuel pilote suédois Marcus Ericsson, soit l'italien Antonio Giovinazzi qui appartient à la Ferrari Driver Academy.

Du coté du team manager, Frédéric Vasseur, il espère qu'une annonce pourrait être faite à Abu Dhabi. "Nous ferons l'annonce, je l'espère à Abu Dhabi, ce qui est sûr c'est que ce sera avant Melbourne..." Évidemment, on ne peut qu'être d'accord avec Frédéric Vasseur sur ce dernier point...

Quant à Charles Leclerc, il ne confirme pas les rumeurs d'une titularisation plus que certaine. "Il fait du très bon travail. La situation n'est pas facile pour lui dans les Libres 1, car il doit éviter d'accidenter la voiture. Mais il est très constant et il montre toujours un excellent rythme."