Sauber déjà vendue à Andretti ? Ralf Schumacher l'affirme

C'est le feuilleton qui anime le paddock ces derniers jours : est-ce que Sauber / Alfa Romeo sera vendue à Andretti ? Des rumeurs penchent pour du 50/50, Ralf Schumacher affirme que l'affaire est déjà entendue.

La machine à rumeurs s'emballe à Austin concernant le rachat de Sauber par Andretti. Si aucune annonce ne sera faite lors du Grand Prix des États-Unis, on aura tout entendu et son contraire. Dans le viseur, Michael Andretti et Colton Herta, ces derniers étaient attendus dans le paddock ce week-end, mais leur venue aurait été annulée suite à un désaccord des actionnaires sur la vente de l'écurie suisse.

Sauber déjà vendue à Andretti ?

Le rachat par Michael Andretti de l'équipe Sauber sera une affaire conclue. C'est le point de vue de Ralf Schumacher qui prétend savoir avec certitude que le milliardaire suédois Finn Rausing a vendu la majeure partie de sa participation dans la société suisse Sauber.

"Cela n'a pas encore été officiellement confirmé, mais 80% de Sauber a déjà été vendu à Andretti", a déclaré Schumacher à Sky Deutschland. "La famille Rausing n'est plus actionnaire, bien que Finn Rausing lui-même en ait conservé 20%", a ajouté l'Allemand.

La nouvelle semble être soutenue par Zak Brown, qui révèle que son compatriote américain Michael Andretti est "très sérieux au sujet de la Formule 1". Il apparaît que Brown est en fait lié à Andretti Acquisition Corp., une entité déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

"Je ne pense pas que ce soit ma position de vraiment commenter la situation de Michael", a déclaré Brown à Austin. "Ce que je dirais, c'est qu'il est très sérieux à propos de la Formule 1. Je pense que ce serait formidable si Michael et le nom d'Andretti étaient impliqués dans la Formule 1, mais nous verrons ce qui se passera."

Il a précisé que son lien avec la société d'acquisition Andretti "n'a rien à voir avec la Formule 1". Valtteri Bottas, quant à lui, insiste sur le fait qu'il n'a pas été informé des événements d'Andretti, même s'il a signé pour courir pour Alfa Romeo l'année prochaine.

"Bien sûr, en tant que futur pilote de l'équipe, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur les plans", a déclaré le pilote Mercedes à Austin.

Mais il a également insisté sur le fait qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce qu'Andretti devienne le nouveau propriétaire de l'équipe. On devrait en savoir un peu plus dans les jours qui viennent, quid du second pilote dans la monoplace de 2022 ? Un pilote américain du nom de Colton Herta est souvent évoqué, une opportunité que le pilote ne laissera sans doute pas passer.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%