Plusieurs évoqué ces derniers mois c'est désormais officiel, la structure helvétique Sauber change de nom pour Alfa Romeo Racing en 2019.
Après une première association l'an passé comme sponsor-titre c'est désormais sous l'appellation unique que l'on verra l'écurie italo-suisse en F1.
Alfa Romeo Racing de retour
Après avoir été fondée en 1910, Alfa Romeo fait ses débuts en compétition l'année suivante remportant la course de régularité de Modène. S'illustrant dans de nombreuses disciplines depuis, y compris en Formule 1, Alfa Romeo sera de retour dans les paddocks en 2019 en arborant fièrement le trèfle à quatre feuilles, symbole des voitures depuis 1923.
Le sponsor-titre mis en place l'an passé et la restructuration interne de l'écurie a permis de bons résultats et a notamment l'éclosion du talentueux Charles Leclerc. Cette année, c'est le retour à la maison de Kimi Räikkönen ainsi que la titularisation à nouveau d'un pilote italien sur les grilles de F1, Antonio Giovinazzi.
Frédéric Vasseur, directeur de l'équipe Alfa Romeo Racing:
«C'est un plaisir d'annoncer que nous allons participer au Championnat du Monde de Formule 1 2019 avec le nom d'Alfa Romeo Racing. Après avoir initié la collaboration avec notre sponsor principal Alfa Romeo en 2018, notre équipe a réalisé d’excellents progrès sur les plans technique, commercial et sportif.
Cela a stimulé la motivation de chaque membre de l’équipe, qu’il s’agisse de l’équipe sur les circuits ou au siège en Suisse, car le travail acharné investi s’est reflété dans nos résultats. Notre objectif est de continuer à développer chaque secteur de notre équipe tout en permettant à notre passion pour la course, la technologie et le design de nous faire avancer."
C'est le 18 février prochain à Barcelone que l'écurie lèvera le voile sur sa nouvelle monoplace dont désormais beaucoup de fans attendent de voir sa robe finale.