Schumacher : "je n'ai pas la pression de mon nom de famille"

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 cette saison, soit 30 ans après ceux de son père. Malgré le prestige qu'évoque le nom Schumacher en F1, le pilote Haas ne ressent pas de pression à ce sujet.

Âgé de 21 ans, Mick Schumacher va débuter en F1 en étant plus jeune d'une année que son père lorsqu'il pilota pour la première fois la Jordan au Grand Prix de Belgique 1991. Le fils du septuple Champion du Monde de F1 n'a pas grillé les étapes des formules de promotion et s'est appliqué à engranger l'expérience et les succès.

Mick Schumacher sans la pression paternelle

C'est un véritable défi auquel va se mesurer Mick Schumacher cette saison, il sera sous les feux des projecteurs bien qu'il s'attende à une saison en fond de peloton jusqu'à la dernière course. Malgré une Haas qui sera peu compétitive, il devra battre Nikita Mazepin et démontrer tout son professionnalisme auprès de ses ingénieurs, ses mécaniciens pour qu'on décèle en lui le champion qu'il veut devenir.

Je suis très excité. Je me sens bien et j'ai hâte de débuter ma première saison. Je n'ai jamais ressenti de pression à cause de mon nom de famille. Je suis content et j'en suis très fier. C'est un coup de pouce pour moi et me motive au quotidien.

L'équipe Haas s'est séparée de ses deux pilotes titulaires de 2020 pour une simple raison : les finances. Ce sont les explications qu'a donné Günther Steiner quand il a justifié à Romain Grosjean et Kevin Magnussen pourquoi ils n'étaient pas retenus pour cette saison. L'écurie américaine accueille dans ses rangs Nikita Mazepin, mais surtout son milliardaire de père dont la société Uralkali devient le sponsor-titre de l'équipe.

L'équipe a pris cette décision, et il y a une bonne raison à cela. On veut bien faire, nous sommes deux pilotes qui feront avancer l'équipe, notre relation se renforcera. Les relations avec l'équipe sont positives. Je peux construire une relation rapidement, j'essaye de m'améliorer dans tous les aspects. Je vais donner mon maximum pour l'équipe. C'est très important d'avoir une bonne communication et de saisir chaque occasion d'être ouvert d'esprit pour chaque situation pendant la course et en dehors.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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