Présent au Salon International de l'Automobile de Genève, Sergio Marchionne n'a pas hésité à donner son avis sur Liberty Media.

Sergio Marchionne en a gros ! L'homme à la tête de Ferrari a profité de son passage au Salon International de l'Automobile de Genève pour dire ce qu'il pense de la F1 actuelle. Selon lui, il faut que Liberty Media assure l'avenir de la F1.

"Nous voulons un choix clair sur la protection de l'ADN de ce sport. Nous ne voulons pas qu'il soit dilué par des raisons commerciales et de divertissement'', explique-t-il à Corriere dello Sport. "Aussi, nous sommes engagés sur le côté technique, alors que je crois que Liberty Media ne comprend rien à tout cela''.

Un éloge à Bernie Ecclestone

Sergio Marchionne fait un comparatif entre Bernie Ecclestone, ancien "argentier'' de la F1, et Liberty Media, nouveau propriétaire de la discipline.

"L'engagement de Liberty Media est très sérieux du point de vue commercial. Mais Bernie avait une force unique. Il n'allait pas interférer dans le choix technique'', ajoute-t-il.

Pas de Haas-Maserati pour le moment

Enfin, concernant l'arrivée de Maserati chez Haas, Sergio Marchionne a fait savoir que cela ne se produirait pas pour le moment. En effet, il souhaite voir le retour de l'affaire Alfa Romeo-Sauber.

"Même si nous y avons réfléchi, il y a une disponibilité. Mais je veux d'abord voir comment ça se passe avec Alfa. Développer un moteur de manière indépendante a un coût'', déclare-t-il.