C'était la journée de présentation de la nouvelle Red Bull RB16B, et les premiers tours de roues de Sergio Pérez dans une Red Bull à Silversotne, une RB15 de 2019 en l'occurrence.
Un shakedown aujourd'hui pour aider Sergio Pérez à s'habituer aux systèmes Red Bull et au moteur Honda, a eu lieu le même jour que la présentation de la nouvelle RB16B.
Pérez pour la première fois dans une Red Bull
L'équipe sera encore à Silverstone, demain, pour leur journée de tournage promotionnel, Max Verstappen et Sergio Pérez feront rouler la nouvelle RB16B, alors qu'on attend aussi Alex Albon qui sera dans le baquet de la RB15.
Le pilote thaïlandais a perdu son volant de titulaire en 2021 mais officiera comme pilote de réserve et de développement dans le simulateur à Milton Keynes. Lorsqu'il ne sera pas sollicité sur un weekend de Grand Prix, il reprendra le volant à bord d'une... Ferrari 488 GT3 pour évoluer en DTM avec Red Bull qui fait son retour dans le championnat de tourisme allemand.
Sergio Pérez, quant à lui, a pris le volant de la Red Bull RB15 avec son nouveau casque qu'il a dévoilé sur les réseaux sociaux, avec un jaune fluo, le mexicain a déclaré qu'il "s'agissait de son casque préféré de toute sa carrière."
¿Qué les parece mi nuevo casco?
Thoughts on my new helmet? #RedBull #ChargeOn #CantWait pic.twitter.com/rSLsmHltyR— Sergio Pérez (@SChecoPerez) February 23, 2021