Avec l'arrivée de Sebastian Vettel dans l'écurie qui deviendra Aston Martin F1 dès 2021, Sergio Pérez doit doit trouver un nouveau volant. Red Bull Racing fait partie de ses options.
Avec la confirmation du baquet en 2021 pour George Russell chez Williams en 2021, les rumeurs d'une arrivée de Sergio Pérez volent en éclat. Alfa Romeo a aussi confirmé ses deux pilotes pour l'an prochain, il ne reste plus que les volants Haas à attribuer et le second baquet de la Red Bull Racing où l'on dit qu'Alex Albon serait menacé.
Pérez reconnait Red Bull comme une option
Cependant, le pilote de Racing Point a admis qu'il ne pouvait pas prendre beaucoup plus de temps pour décider pour qui il pilotera l'année prochaine. Lorsqu'on lui a demandé si un passage chez Red Bull était une possibilité pour lui, Pérez répond : "Je ne les exclut pas, j'y pense à l'heure actuelle."
"Tant qu'ils n'ont pas confirmé leurs pilotes, c'est une option, la même chose que toutes les équipes qui n'ont pas encore confirmé tous les baquets. Je pense que le temps passe, il y a très, très peu d'occasions de rester sur la grille pour l'année prochaine."
Lorsqu'on lui a demandé s'il accepterait un rôle de "pilote n°2" aux côtés du pilote vedette de Red Bull, Max Verstappen, Sergio Pérez reste évasif.
"Je n'y ai pas réfléchi en détails. Le statut de n°2 est donné sur la piste", a-t-il déclaré. "Je serais très surpris s'il y avait une équipe qui, quand vous venez, vous dit que vous êtes déjà n°2. Cela me surprendrait, mais je ne sais évidemment pas comment les choses fonctionnent chez Red Bull."
Red Bull a indiqué son intention de choisir ses pilotes pour 2021 dans un proche avenir. Pérez a déclaré qu'il devra bientôt prendre sa décision pour éviter de se retrouver sans volant pour l'année prochaine.
"Je pense qu'il y a un maigre espoir", a-t-il déclaré. "Il y a un moment où vous prenez le risque, attendez, puis voyez ce qui se passe. La saison touche à sa fin, donc je pense qu'il est important que les équipes sachent où elles se situent, ce qui se passe à l'avenir et pour les pilotes aussi. Je regarde toutes mes options possibles et je ne peux plus prendre trop de temps."