L'équipe suisse vient d'annoncer, en marge du GP d'Emilia Romagna, ses deux pilotes pour la saison prochaine et plus encore.

Alors qu'hier, l'accord entre Alfa Romeo et Sauber a été prolongé, l'équipe se plonge dans l'avenir de manière sereine. L'annonce des pilotes étaient alors attendue. C'est finalement sur la continuité que l'équipe s'appuie pour cette prochaine saison. Le vétéran Kimi Raikkonen et son jeune équipier Antonio Giovinazzi restent les pilotes titulaires de l'équipe, malgré les rumeurs d'arrivée de Mick Schumacher.

Alfa Romeo prolonge Räikkönen et Giovinazzi

Kimi Räikkönen

"Alfa Romeo Racing ORLEN est plus qu'une équipe pour moi, c'est comme une deuxième famille. Tant de visages qui m'entouraient lorsque j'ai fait mes débuts en Formule 1 en 2001 sont toujours là et l'atmosphère unique de cette équipe me donne cette motivation supplémentaire pour continuer dans ce qui sera ma 19e saison dans le sport, la prochaine année.
Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l’équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble. C'est une équipe qui valorise le travail acharné plutôt que les mots et cela correspond bien à mon style: j'ai hâte à l'année prochaine et j'espère faire quelques pas en avant vers l'avant du milieu de terrain avec l'équipe."

Antonio Giovinazzi

"Alfa Romeo Racing ORLEN est ma maison en Formule 1 depuis deux saisons et je suis heureux que cette relation puisse se poursuivre pendant un an de plus. L'équipe a mis beaucoup de confiance en moi et j'ai fait de mon mieux pour rendre cette confiance avec un travail acharné et un engagement: nous avons obtenu de bons résultats et je sens que j'ai fait ma part pour faire progresser l'équipe, mais la route à suivre est encore long et nous voulons accomplir beaucoup plus ensemble.
Il y aura beaucoup de continuité entre cette saison et la prochaine, donc tout ce sur quoi nous travaillons d'ici la fin de l'année comptera déjà pour la prochaine, et nous sommes prêts à donner tout ce que nous avons."

Frédéric Vasseur

"Je suis très heureux que l'équipe continue de travailler avec Kimi et Antonio pour une autre saison. Kimi est un pilote qui n'a pas besoin d'être présenté: son talent est clair pour tout le monde depuis 2001 et je vois toujours la passion et la motivation en lui chaque fois que je le vois au travail.
On peut lui faire confiance pour fournir 100% de ce que la voiture peut produire et il est un véritable leader pour les personnes qui travaillent autour de lui. Antonio a bien terminé la saison dernière et il a repris là où il s'était arrêté et a continué à s'améliorer tout au long de 2020.
De la piste aux briefings d'ingénierie, Antonio a joué un rôle crucial pour notre équipe et il a bien mérité un nouveau contrat pour 2021. Son travail l'éthique, l'engagement envers l'équipe et l'enthousiasme contagieux sont un atout majeur pour Alfa Romeo Racing ORLEN."