Après son incident en Qualification Sprint de la veille, le mexicain évoluait à la 18e position, Red Bull Racing a décidé de lui demander d'abandonner. Il s'élancera depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Sergio Pérez s'est offert une belle frayeur, hier dans la Qualification Sprint lorsqu'il est sorti de Chapel au cinquième tour et a chuté dans le classement. Après ce tête-à-queue dramatique, le pilote Red Bull s'élancera depuis la voie des stands pour le Grand Prix de Grande-Bretagne après que son équipe ait été contrainte de changer des pièces sur la voiture.

Pérez partira depuis la voie des stands

Pérez aura un nouveau boitier électrique et une nouvelle batterie pour la course de dimanche, des changements qui l'auraient obligé à partir du fond de la grille, après avoir été abandonné la Qualification Sprint dans le dernier tour.

Mais Red Bull a également été contraint de changer l'aileron arrière du mexicain, ainsi que de modifier le réglage de sa suspension et le refroidissement des freins avant, ce qui oblige Pérez à s'élancer depuis la voie des stands.

C'est une mauvaise nouvelle pour Red Bull dans sa lutte face à Mercedes. Max Verstappen devrait prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne en pole position après avoir gagné samedi après-midi, mais les deux Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, partiront juste derrière le néerlandais.