La silly season ne s'arrête pas ! Le volant de Jenson Button n'a pas été vacant plus de quelques minutes. Mais ce n'est pas le cas pour celui de Felipe Massa par exemple. Son remplacement par Lance Stroll semble acté, mais les négociations ne sont pas pour autant arrêtées. Valtteri Bottas n'a toujours pas confirmé, tout comme Sergio Perez, et l'équipe Renault laisse planer le doute sur son duo 2017. De quoi faire travailler les managers des pilotes.

Des alternatives à Haas pour Gutierrez

Esteban Gutierrez n'est pas assuré de continuer avec l'équipe Haas la saison prochaine. L'équipe américaine semble encore indécise sur son duo, même si Romain Grosjean ne devrait pas changer de crémerie.

Le pilote mexicain, qui revenait en tant que pilote titulaire après une saison en pilote de développement Ferrari, n'a pas fait mieux que 11e cette saison en course. Sa place est donc en danger chez Haas. Si son équipe actuelle est sa priorité, le mexicain assure avoir d'autres possibilités s'offrent à lui. Sans fournir plus de détails, il serait en discussion avec plusieurs équipes du paddock. Titulaire ou pilote de réserve, Esteban Gutierrez est certain de pouvoir arpenter le paddock la saison prochaine.

Ericsson en discussion avec Williams et Renault

Marcus Ericsson, pilote Sauber, est dans la même situation que son camarade Esteban Gutierrez. Sans contrat pour la saison prochaine, il espère prolonger avec l'équipe suisse. Mais si son équipier Felipe Nasr semble proche des nouveaux propriétaires de Sauber, ce n'est pas le cas pour le suédois. Son volant est donc dans la balance. Renault,Williams mais également Force India sont donc des options envisageables pour lui.

« Nous discutons avec différentes équipes, dont Sauber, mais il n'y a pas tant de volants restant donc nous verrons dans les prochaines semaines » indique le pilote suédois.

« Évidemment ce n'est pas moi mais mon management, et je pense qu'il est important de communiquer avec toutes les équipes et voir ce qu'il va arriver » poursuit-il.

Marcus Ericsson souhaite poursuivre son aventure avec l'équipe suisse. L'arrivée du nouveau propriétaire doit permettre à l'équipe de mieux préparer les changements de la saison 2017. Ces changements vont peser dans la décision du suédois.

« il y a aussi de nombreuses choses qui arrivent en ce moment chez Sauber, donc ça va être intéressant de voir, avec tout ce nouveau personnel, dans quel sens ça va évoluer ».