Silverstone au cœur des discussions pour 2020

2018-12-07T02:27:18+00:00vendredi 7 décembre 2018|Formule 1|

Silverstone a activé sa clause permettant au circuit de rompre avec la F1 après 2019. Mais les propriétaires de la F1 tentent de conserver la course anglaise.

Pour le moment, le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 sera le dernier couru sur le circuit de Silverstone. Le circuit a décidé d’activer sa clause de rupture avec la F1. Le circuit dénonce son contrat qui augmente chaque saison de 5%. Pour le moment, les discussions continuent pour que la F1 reste sur le lieu du premier Grand Prix de l’histoire de la F1 après 2019.

« Nous discutons et discutons des conditions commerciales et nous essayons tous les deux de parvenir à un accord », indique Sean Bratches à Sky Sports.

Silverstone anticipe l’après F1

De son côté, Silverstone travaille sur l’après F1. Récemment, l’auditeur des comptes a souligné l’importance pour le circuit de trouver de l’argent pour assurer l’avenir.

« Nous nous sommes mis dans le pétrin parce que notre entreprise était uniquement financée par le Grand Prix. Nous avons donc dû nous diversifier et nous le faisons. Nous allons construire un hôtel, nous avons l’ouverture de Silverstone Experience et nous disposons d’un hébergement de luxe supplémentaire pour les séjours de courte durée. Aston Martin sont maintenant locataires sur place », déclare Stuart Pringle, le directeur général du circuit.

« Les choses vont vraiment dans la bonne direction, et cela nous donne la confiance de dire qu’ils savent que nous voulons garder le Grand Prix, mais pas à n’importe quel prix. Nous allons avoir une entreprise plus diversifiée qui peut survivre sans elle. Mais nous préférerions continuer avec elle », ajoute-t-il.