Williams Racing peut confirmer que Simon Roberts, directeur de l'équipe par intérim, a été testé positif au COVID-19 avant de se rendre à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie de ce week-end.
Simon Roberts, qui assure l'intérim depuis le départ de Claire Williams au soir du Grand Prix d'Italie à Monza, a renvoyé un test négatif lundi pendant le programme de test COVID régulier de l'équipe, mais après avoir présenté des symptômes mineurs, il a subi un autre test ce matin qui a renvoyé un résultat positif.
Roberts, le directeur Williams positif au Covid
Simon Roberts se sent bien mais va maintenant s'isoler pendant la période de 10 jours requise selon les directives nationales britanniques tout en soutenant les opérations de l'équipe à distance ce week-end. Dave Redding, chef d'équipe et ingénieur en chef de la conception de véhicules, Adam Carter, assumera ses responsabilités sur le terrain en Turquie.
Simon Roberts n'a été en contact étroit avec aucun autre membre de l'équipe de course, et l'équipe continuera à fonctionner au bord de la piste comme prévu. A l'unisson, tous les membres de l'équipe ont participé à un plan de test plus poussé tout en adhérant aux directives FIA Covid.