Simone Resta revient officiellement chez Ferrari, après un passage chez Alfa Romeo Racing. Son retour est prévu début novembre.
Simone Resta revient au sein de la Scuderia. L'annonce se faisait attendre depuis la nomination de Jan Monchaux, ancien de chez Ferrari, à la direction technique de l'équipe Alfa Romeo Racing, annoncé en juillet dernier et effective depuis le 1er août.
Dès le 1er novembre prochain, il retrouvera l'équipe Ferrari à Maranello, après un passage d'un peu plus d'un an chez Alfa Romeo Racing. Selon RaceFans, il sera responsable du département châssis au sein de la Scuderia.
Simone Resta, un homme de F1
L'homme qui a rejoint l'équipe italienne en 2001 après trois saisons chez Minardi a beaucoup apporté à la Scuderia en 2018, notamment sur la SF71H, dont il a été le designer en chef sous la responsabilité de Mattia Binotto, alors directeur technique. Il a quitté Maranello pour rejoindre Hinwill le 28 mai 2018. Il a été remplacé par Fabio Montecchi, David Sanchez et Enrico Cardile.
Le retour de Simone Resta coïncide avec le plan d'investissement voulu par Louis Camilleri, PDG de Ferrari. L'objectif est, selon la Corriere della Sera, d'investir un maximum avant l'introduction du budget plafonné pour préparer au mieux le changement de règlementation prévu pour 2021. Aussi, la Scuderia va embaucher de nouvelles personnes, notamment dans la dynamique de la voiture et la gestion des pneus. Le simulateur va connaître aussi un coup de jeune, faisant parti du plan investissement de Ferrari. Simone Resta sera l'homme qui mènera le projet 2021 de la Scuderia Ferrari.