Singapour au calendrier de la F1 tant que les coûts restent corrects

Par |2019-09-10T01:42:41+02:00mardi 10 septembre 2019|Formule 1|

Le Grand Prix de Singapour est présent au calendrier de la F1 depuis 2008 et fut la première course en nocturne. Il restera au programme de la F1 tant que les coûts resteront corrects.

"Ça ne marchera jamais" comme disait le slogan. Et évidemment, ça a marché plutôt bien depuis 11 ans désormais. Un spectacle à couper le souffle, sous lumière artificielle, un circuit urbain qui flirte avec les deux heures de course, ne remporte pas le Grand Prix de Singapour qui veut.

Singapour inspecte les coûts du Grand Prix

La ville-état de Singapour a vu le nombre de ses visiteurs augmenter l'an passé et les recettes liées au tourisme de plus de 1,4 milliard de dollars depuis 2008. Le Premier Ministre d'État chargé du Commerce, de l'Industrie et de l'Éducation, Hong Tat Chee, a confirmé que si les coûts étaient maintenus et que cela allait encore dans les intérêts de la ville avec les mêmes avantages, le Grand Prix continuerait d'être présent au calendrier de la F1.

M. Chee a profité samedi dernier du F1 Power Up Festival au Bashian Community Club, pour rappeler que le contrat actuel se termine en 2021 et que les discussions commenceraient pour évaluer si les conditions sont maintenues et toujours profitables à la ville.

"C'est un sujet dont nous discuterons avec les organisateurs. Tout a un prix, nous examinerons les coûts et les avantages. Si le prix est correct, nous pouvons continuer à travailler ensemble. La F1 a été un événement très réussi pour Singapour. C'est l'un de nos points forts du tourisme. C'est un moyen important pour nous de continuer à rendre notre industrie touristique dynamique, en organisant des événements de classe mondiale et en attirant des touristes.
Cela nous donne également une chance de représenter Singapour à l'étranger parce que la course est retransmise à plus de 840 millions de téléspectateurs. Et quand ils verront à quel point Singapour est une belle ville, j'espère qu'ils auront un intérêt à nous rendre visite."

L'an passé, le Grand Prix de Singapour a attiré près de 263 000 spectateurs au cours des 3 jours de compétition. C'est la seconde meilleure fréquentation après les 300 000 personnes présentes en 2008 pour la manche inaugurale.
Depuis cette première édition, environ un demi-million de visiteurs étrangers se sont déplacés sur le circuit. En 2017, l'ancien Ministre du Commerce et de l'Industrie avait déclaré que le coût de l'organisation du Grand Prix avait baissé de 15 millions de dollars pour s'établir à 135 millions.

"Nous avons déployé beaucoup d'efforts avec nos partenaires du Grand Prix de Singapour pour développer la course au fil du temps, nous ne conservons donc pas le même format", a déclaré M. Chee.
"Notre F1 est unique au monde. C'est la seule course urbaine de nuit et cela nous permet de faire beaucoup de choses différentes. Nous avons des concerts, nous avons de la bonne nourriture, nous avons des activités, c'est une expérience de venir à Singapour."

Le F1 Power Up Festival, qui s'est terminé dimanche soir après la projection du Grand Prix d'Italie, comprenait des simulateurs de course, des jeux sur le thème des Grands Prix de F1, des expositions et des activités pour les familles.

"Nous voulons apporter la F1 à la communauté des Singapouriens afin qu'ils puissent profiter de ce spectacle, en particulier à la jeune génération, pour qu’ils s’intéressent à la F1 et aux activités connexes car elle est également liée à l’apprentissage de la science, la technologie et l'ingénierie" conclut M. Chee.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.