Les essais hivernaux à Bahreïn sont terminés, Alpine F1 Team a encore bien roulé aujourd'hui avec 139 tours menés où Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont partagés le volant.
Alpine F1 Team a déroulé un programme régulier lors de ces trois jours en n'ayant rencontré aucun problème de fiabilité, au total l'écurie d'Enstone a cumulé 396 tours sur 3 jours et 2 143 km.
Alpine déjà focus sur le Grand Prix
Esteban Ocon a débuté la journée en effectuant 61 tours avant la pause déjeuner et un meilleur tour en 1'31"310 avec des pneus Medium C3. Fernando Alonso l'a relayé cet après-midi, l'espagnol a couvert 78 tours dont un meilleur tour en 1'30"318 sur des gommes Soft C4.
L'objectif du jour était d'accumuler les kilomètres et de progresser sur les différents programmes de roulage. Il y a avait plusieurs expérimentations menées sur l'équilibre de la voiture avec des relais à faible quantité de carburant et d'autres runs plus chargés en essence. A présent, l'équipe va analyser les données afin d'être prête pour son retour le 26 mars prochain pour le début du weekend de la saison 2021.
Au total, les deux pilotes ont réalisé 206 tours chacun dans l'Alpine A521, Fernando les a complétés lors des essais, pour Esteban, il faut y ajouter les 16 tours de la journée de tournage à Silverstone.
Marcin Budkowski, directeur exécutif
C'était un test très solide pour nous. Nous avions un programme intense, essayant presque d'intégrer six jours de tests en trois, et nous avons tout accompli sans aucun problème majeur. Notre programme était principalement axé sur les essais aérodynamiques, en particulier dans la zone touchée par les changements de réglementation, explorant les directions de configuration et permettant aux pilotes de s'habituer et d'avoir confiance en la nouvelle voiture.
L'équipe a fait un excellent travail sur la piste, assorti d'un soutien irréprochable des usines. Nous avons atteint notre objectif de 130 tours par jour et avons constaté des améliorations de performances décentes au cours des trois jours. Chaque équipe avait son propre programme, nous ne verrons donc pas ce que tout le monde a en main avant la première course dans deux semaines. Cela dit, nous nous concentrons sur nous-mêmes et nous nous sentons bien préparés pour le début de saison.