Le circuit de Sotchi devrait connaître quelques changements. L'objectif est d'améliorer les dépassements en F1.
L'an passé, Ross Brawn a critiqué la piste russe. Ainsi, le manque de dégradation des pneus en est la cause. La course 2017 a connu un unique dépassement.
Alexey Titov, le PDG de la société Rosgonki qui a pris le contrôle du Grand Prix de Russie, négocient avec la F1 et la FIA pour remédier à ce problème.
"Théoriquement, il pourrait s'agir d'élargir ou de rétrécir certaines parties de la piste, de changer l'asphalte qui affectera les pneus différemment, ce qui peut forcer les équipes à utiliser des tactiques différentes'', déclare-t-il à Autosport. Les changements ne seront pas visibles en 2018.
La saison passée, les organisateurs ont procédé à un changement au virage 2. Ainsi, des ralentisseurs ont été installés afin que les pilotes ne coupent pas le virage.
"Tout pilote qui ne parviendra pas à négocier le virage 2 en utilisant la piste, et qui passe complètement à gauche de l'élément orange situé à la corde, doit rester à gauche du deuxième élément de vibreur orange à la limite de l'herbe artificielle et rejoindre la piste de manière sûre à l'entrée du virage 3'', soulignait la note de Charlie Whiting.
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