Le Grand Prix de Monaco se profile, et une écurie l'aborde avec deux débutants en F1 : Haas F1 Team. Aussi, le Team Principal n'a qu'un conseil a donné à ses pilotes : éviter les murs ! Pragmatique !
Si le Grand Prix de Monaco n'a pu avoir lieu en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, c'est un retour attendu dans les rues de la Principauté pour tous les acteurs de la F1.
Steiner conseille ses pilotes
C'est sur le site du Haas F1 Team que Günther Steiner a fait sa déclaration pleine de bons sens. Au-delà de ces recommandations basiques, Monaco peut apporter une belle expérience pour les pilotes, et demande une maîtrise de son sang froid que nul autre circuit ne puisse égaler.
Restez en dehors des murs et des barrières. Une fois que vous êtes dans les barrières à Monaco, votre session est perdue. Vous ne pouvez pas récupérer la voiture et elle est normalement assez endommagée de toute façon. C'est un circuit très étroit, c'est évidemment un circuit urbain, et il y a beaucoup de gens qui regardent, tout ce que vous ne voulez pas sur une course comme celle-ci, c'est de finir dans le mur.
Ils doivent se concentrer sur la course juste pour acquérir de l'expérience, ainsi quand ils reviendront avec une meilleure voiture, ils auront appris à gérer Monaco, qui est évidemment une course très spéciale dans le calendrier de la Formule 1.
Que Steiner, comme toutes les autres équipes, soit ravi d'être de retour à Monaco ne fait aucun doute.
Aller à Monaco est toujours fantastique. C'est un événement historique et c'est aussi une bonne chose pour Monte-Carlo que nous y soyons de retour. Même si nous devons faire face aux défis et aux problèmes liés à l'espace limité, à la logistique, c'est fantastique d'être de retour. Avoir des fans sur place, du moins en petit nombre, c'est très bien. Nous avons vraiment hâte d'y être.