C'est une équipe Haas F1 Team toujours sur son nuage qui arrive dans le paddock de Jeddah en Arabie saoudite. Après le très bon premier week-end à Bahreïn, Günther Steiner croit que la monoplace sera efficace partout en 2022.

Au drapeau à damier à Bahreïn, qui aurait pu croire que le revenant Kevin Magnussen allait franchir la ligne en 5e position et Mick Schumacher à la porte des points en 11e position ? Assurément, c'était l'une des grosses cotes des bookmakers...

Une Haas efficace partout en 2022 ?

Alors que le premier Grand Prix de la saison a résonné comme une victoire pour Haas, Günther Steiner fait le point sur leurs performances face au peloton et les nouvelles monoplaces de 2022 qui doivent encore beaucoup évoluer.

"Je pense que nous avons vu la performances de toutes les voitures à Bahreïn et qu'elles seront similaires jusqu'à ce que les améliorations entrent en jeu, mais nous devons encore attendre quelques courses, y compris sur les circuits urbains, pour savoir où tout le monde se situe" constate Steiner.

"Red Bull n'a pas terminé la dernière course mais ils le feront à l'avenir. Nos pilotes, de là où nous nous sommes qualifiés à là où nous avons fini, c'était plutôt très bon. Mick a eu un peu plus de mal le week-end dernier (en qualifications avec son meilleur tour, il a fait une petite erreur), en course il a été harponné par Ocon."

Après les circuits permanents de Barcelona-Catalunya pour les essais, et Bahreïn pour la première manche du calendrier, le paddock se rend à Jeddah, un circuit urbain. Est-ce que la Haas VF-22 montrera-t-elle ses premières faiblesses ?

"Je pense que la voiture devrait être compétitive partout, à certains endroits plus et à d'autres moins, mais c'est pareil pour tout le monde. En général, je pense que c'est bon pour le championnat" commente Steiner.

"J'ai vraiment hâte de retourner à Jeddah. C'était un circuit très intéressant, très différent de tout autre. Les organisateurs ont fait un très bon travail l'année dernière pour que la piste soit prête à la dernière minute et c'est sûr qu'ils ont amélioré les petites choses qui n'étaient pas parfaites la première fois. J'ai vraiment hâte d'y retourner."